Actiwork, aux côtés des industriels

Accompagnement de proximité

Pour répondre à la nécessité d’une connaissance approfondie des conditions réelles de travail, Actiwork fait le choix de proposer un accompagnement de proximité à chaque industriel et d’offrir un suivi renforcé aux grands comptes. Le client bénéficie d'un binôme dédié, technico-commercial & chargé d'affaire, spécialisé en ergonomie, disponible et compétent, connaissant ses locaux, ses process, ses enjeux.
Cette approche favorise le développement des synergies entre les mondes de l’industrie et de la santé au travail. Elle permet le développement de relations de confiance, inscrites dans la durée, garantie de qualité et de continuité de service.

Maîtriser l'ergonomie

Optimiser l’espace
 Sécuriser la manutention de charges
 Faciliter les déplacements
 Supprimer des mouvements inutiles
 Réduire la pénibilité d’une tâche
 Augmenter la productivité d’un poste…
Actiwork apporte la juste solution ergonomique à chaque situation de travail.
Son intervention débute par l’identification in situ des besoins, la préconisation d’équipements et l’aide au choix.
Elle se poursuit par la maîtrise du process de réalisation, incluant d’éventuelles études avancées (plans, dimensionnements, implantations 3D…) ou adaptations de matériels.


Solutions personnalisées

Fort de son expérience, de son approche et de la maîtrise technique de son offre, Actiwork apporte son expertise en ergonomie appliquée à chaque spécificité.
 Chaque personne : morphologie, handicap...
 Chaque tâche : manutention, rangement, stockage, fabrication, assemblage, conditionnement, contrôle…
 Chaque milieu : entrepôt, atelier, ligne de production, vestiaire, salle blanche, bureau…
 Chaque domaine d’activité : production industrielle, logistique, agro-alimentaire, aéronautique, automobile, énergie, maroquinerie, pharmaceutique, collectivités…

Qu’ils s’agissent de matériels standards ou d’aménagements sur mesure, son approche personnalisée du besoin s’appuie sur sa culture de l’écoute et son expertise en ergonomie.

Engagement de service

Ancré dans la culture de l’entreprise, l’engagement de service se nourrit de l’écoute des attentes et de la réussite de chaque projet. Il est présent à chaque étape de la relation.

En amont, il se traduit par une sensibilisation du Client aux questions d’ergonomie au travail, la mise à disposition d’un showroom, des démonstrations sur site, le prêt de matériel, des conceptions sur mesure…

En aval, il comprend le montage d’équipements sur site, l’assistance et la formation aux utilisateurs et un service de
gestion efficace des éventuels litiges.