Success story : manutention et déplacement de charges chez un constructeur d'engins

Afin d'améliorer l'ergonomie de sa chaîne de production, un constructeur d'engins a fait appel à l'expertise d'Actiwork dans le domaine, après plusieurs projets déjà réalisés en collaboration sur d'autres sites.

Le besoin initial du client

Le processus de fabrication des engins nécessite de mettre à hauteur les charges afin de permettre aux opérateurs de réaliser les montages nécessaires. Ensuite, un système de déplacement des engins est requis pour le transfert entre les différents postes et zones de production selon les étapes d'assemblage.

La solution Actiwork

Afin de mettre à niveau (montée/descente) les engins en cours de fabrication, nous avons proposé l'installation de tables élévatrices. Le déplacement entre les zones sera quand à lui assuré à l'aide de timons motorisés.

Les spécificités du projet

Pour permettre l'évolution de l'engin tout au long de la ligne, nous avons du aligner les tables élévatrices afin de faciliter le transfert des chariots sur lesquels reposent les structures des engins.

Une fois arrivé en fin de ligne, sur la dernière table élévatrice, le chariot doit être déplacé dans la zone suivante grâce aux timons tracteurs/pousseurs. Afin de faciliter l'évacuation du chariot, Actiwork a conçu cette dernière table élévatrice sur plateau tournant avec pivotement de 90° pour permettre la préhension du chariot directement depuis l'allée de circulation.

Derniers produits consultés