Success story : Monte-charge non-accompagné pour Les Gentlemen du Déménagement

Quel était le besoin des Gentlemen du Déménagement ?

La société Les Gentlemen Du Déménagement propose la location de box de stockages à ses clients. Dans le cadre de ce projet, elle a aménagé un bâtiment vide en box de stockages. Cependant, la hauteur du bâtiment étant importante, il a été jugé utile d’ajouter un second niveau pour augmenter le nombre de box à louer.

Un escalier était alors utilisé pour monter/descendre les charges entre les niveaux. Une nouvelle solution de levage sécurisée était alors indispensable pour transférer les charges entre les deux niveaux.

La solution Actiwork : le monte-charge

Afin de répondre au besoin du client, Actiwork a proposé l’installation d’un monte-charge.

Ses spécificités techniques :

- Monte-charge non-accompagné

- Capacité : 500 kg

- Dimensions de la cabine : 1500x1000 mm

- Hauteur de sol à sol : 2800 mm

Le monte-charge permet le déplacement vertical de charges pesant jusqu’à 20 000 kg entre plusieurs niveaux (jusqu’à 5 niveaux desservis). En plus de constituer un gain de temps considérable, cette solution est totalement sécurisée.

En savoir plus sur les monte-charges

Chez Les Gentlemen Du Déménagement, le monte-charge devait être ajouté au milieu des box. Pour parfaire son intégration, la cage du monte-charge a été recouverte du même bardage que celui utilisé sur les box de stockage.

Pour Les Gentlemen Du Déménagement, l’installation de ce monte-charge a largement facilité la location des box du niveau supérieur. Un chariot et un transpalette sont à disposition des locataires pour leur permettre l’utilisation du monte-charge, ce qui a grandement simplifié les opérations de manutention.

Derniers produits consultés