Promotions et déstockage

    Espace de travail

    Infos pratiques

    Entreprise

    Ergonomie au travail

    Financement

    Actualités

    Une livraison de table élévatrice atypique pour Club Med

    La demande initiale du client

    Fin d’année 2019, le Club Med de l’Alpes d’Huez nous a contacté pour une demande de table élévatrice, qui semblait à la base standard. Cette table élévatrice a pour vocation de monter des palettes sur un quai, comme sur un autre site. Cependant, au vu de leur application et des contraintes sécuritaires, nous avons fait une étude personnalisée et une proposition en adéquation avec leur besoin, le tout dans un temps imparti très court.

    Cette demande peut être réitérer pour d’autres sites Club Med.

     

    La proposition personnalisée d’Actiwork

    Suite au cahier des charges transmis, nous avons établi des plans pour une table élévatrice très spécifique. En effet, celle-ci inclus une multitude d’options qui la transforme en monte-charge à ciseaux :

    •          Soufflets de protection
    •          Garde-corps et portillons asservis
    •          Rampe d’accès
    •          Portillon de quai (aussi asservi) qui empêche son ouverture si la table n’est pas au même niveau
    •          Surface tôle larmée (anti-dérapant)
    •          Double boitier de commande
    •          ….

     

    Une installation par héliportage

    Le Resort Club Med étant situé sur les pentes du Massif des Grandes Rousses, il a fallu prévoir un héliportage afin de livrer la table élévatrice. Celle-ci devait être installée au niveau -1 de l’hôtel, là où se trouve le restaurant :

    club med restaurant

    En effet, il était impossible de la faire livrer par des accès « normaux » : aires environnantes terminées et semées, couloirs et ascenseurs étroits, distance à parcourir importante pour une table de cette ampleur (poids total de 700 kg)…

    C’est pourquoi la solution la plus simple était la livraison de la table de l’altiport jusqu’à la terrasse de l’hôtel, qui se trouve au même niveau que les locaux techniques.

    Etant donné que la capacité de treuillage est de 1000 kg maximum, il a fallu enlever tous les éléments d’emballage superflus de la table, qui emballée pesait 1100kg.

    De plus, la météo était un facteur à prendre compte : le temps orageux annoncé l’après-midi laissait peu de temps aux équipes pour œuvrer. La préparation de la table a commencé avant 8h, l’hélitreuillage a duré moins de 5 minutes et la table était en fonctionnement avant 17h.

    Une fois la table livrée sur la terrasse, il a fallu l’emporter jusqu’au hall technique à travers le restaurant et les couloirs sinueux, tout en protégeant les sols neufs.

    Retour à la liste
    Notre catalogue

    Recevez gratuitement sur simple demande notre catalogue produits de 400 pages avec plus de 8000 références

    Demandez le catalogue Demandez le catalogue
    Références