Promotions et déstockage

    Espace de travail

    Infos pratiques

    Entreprise

    Ergonomie au travail

    Financement

    Actualités

    Installation d'un portique palan retourneur de bobines chez Carte Noire

    Besoin initial du client, Carte Noire

    Carte Noire a contacté Actiwork pour équiper une zone de deux systèmes de retournement de bobines importantes (125 kg) pour mandrin 76 et 150 mm. Cette solution permet de dépalettiser les bobines et de les poser sur des chariots qui les amènent ensuite en production.

    La particularité du projet était que le client ne voulait pas de poteaux au sol, c’est pourquoi Actiwork s’est adapté à leur demande et a proposé une solution avec une fixation sur des poteaux en béton existants.

    Réalisation du projet

    A l’origine, nous proposions un retourneur qui était au-delà du budget du client. Finalement, nous avons revu et simplifié la solution technique pour limiter les coûts tout en répondant parfaitement à la problématique. 

    Le client recherchait quelqu’un qui pouvait fournir le matériel mais aussi l’installer directement sur site (recommandation Direction italienne).

    Nous avons donc proposé et installé une solution de manipulation suspendue avec doubles poutres roulantes en aluminium et suspendues sous des chemins de roulement fixés sous des potencettes qui ont été scellées sur le poteaux béton de la structure existante du bâtiment (cette solution avait été validée par le constructeur contacté)

    Alors que l’installation tombait pendant les congés d’été, comme celle-ci s’est parfaitement bien déroulée grâce au travail fourni en amont par le service projets, notamment la préparation.

       

    Retour de notre client, M. Robin – Carte Noire

    M. Robin est enchanté de la solution apportée par Actiwork. Il est agréablement surpris de la maniabilité de l’équipement qui permet de retourner des bobines : sans effort et sans à-coups. Il précise : « le choix pour Actiwork s’est fait car nous voulions une installation clé en main avec une certification CE par Actiwork. De plus, nous voulions un manipulateur spécifique d’un fournisseur avec qui Actiwork n’avait pas l’habitude de travailler. Mais nous avons pu trouver un terrain d’entente pour satisfaire tous les côtés. »

    Si vous aussi vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Actiwork et une visite sur le site Carte Noire pourra être envisagée.

    Retour à la liste
    Notre catalogue

    Recevez gratuitement sur simple demande notre catalogue produits de 400 pages avec plus de 8000 références

    Demandez le catalogue Demandez le catalogue
    Références