Actualités

Promotions et déstockage

    Espace de travail

    Infos pratiques

    Ergonomie au travail

    Entreprise

    Actiwork ergonomise les ateliers BAC BOBINAGE

    En s’équipant de 80 postes de travail ergonomiques et d'un convoyeur matières motorisé, conçus, fabriqués et installés par ACTIWORK, l'entreprise BAC BOBINAGE gagne sur tous les plans : confort de travail, sécurité, efficacité, modularité, flexibilité et productivité.

    BAC BOBINAGE est satisfait de la qualité de la prestation fournie par ACTIWORK

    Nous sommes satisfaits de la qualité de la prestation complète fournie par ACTIWORK, de l’étude de notre besoin jusqu’à l’installation des équipements. Du point de vue opérationnel, les matériels proposés, fabriqués et installés par ACTIWORK se sont traduits par des gains en matière de sécurité, confort, flexibilité et productivité. Au delà de la qualité des matériels, nous avons particulièrement apprécié le soin apporté par ACTIWORK lors de l’installation, notamment l'évacuation des déchets de montage et le nettoyage des postes.

    M. Yannick JALLAGEAS, responsable qualité de BAC BOBINAGE, www.bac-bobinage.com

    VOIR LA VIDEO DES LOCAUX BAC BOBINAGE

    ACTIWORK développe, fabrique et monte 80 postes de travail chez BAC BOBINAGE

    BAC BOBINAGE souhaitait équiper ses ateliers de 80 postes de travail efficaces et ergonomiques sur la base d'une esquisse sur châssis chaudronné. ACTIWORK a proposé de travailler sur des postes modulaires, souples, pluriactifs, adaptables aux opérations à effectuer, avec notamment l'intégration d'un bras articulé, de tablettes, tiroirs spéciaux  etc. Après confirmation du cahier des charges, ACTIWORK a réalisé une prestation complète : construction d'un prototype, expérimentation dans les locaux de BAC BOBINAGE et ajustement de la proposition, amélioration et validation du prototype, fabrication des 80 postes de travail, installation des postes dans les ateliers avec aménagements nécessaires, nettoyage des lieux et traitement des déchets sur place. Avec ces nouveaux postes de travail, BAC BOBINAGE progresse en adaptabilité, en productivité et améliore le confort au travail de ses opérateurs.

     

    ACTIWORK propose, conçoit et installe un convoyeur motorisé chez BAC BOBINAGE

    Auparavant, l'approvisionnement en matières premières des ateliers BAC BOBINAGE était réalisé par un opérateur qui conduisait un chariot depuis le quai de déchargement vers chaque poste de travail. L'agencement inédit des nouveaux postes de travail, avec une implantation linéaire des ateliers, impliquait de faire évoluer la distribution des matières premières. Afin d'améliorer les opérations de déplacement et manutention des bacs de matières, ACTIWORK et BAC BOBINAGE ont décidé d’équiper les ateliers d’un convoyeur à rouleaux motorisé avec automatisme intégré. Désormais, les postes de réception des différentes productions sont alimentés par un convoyeur de 46 mètres de long, équipé d’un automatisme permettant de programmer l’adressage des colis. Dès le quai de déchargement, un opérateur place les bacs utiles sur le convoyeur et programme le poste de destination auquel doit être livré le bac. BAC BOBINAGE limite les déplacements de ses opérateurs et augmente ainsi la performance globale et la sécurité au travail.

    Retour à la liste
    Notre catalogue

    Recevez gratuitement sur simple demande notre catalogue produits de 400 pages avec plus de 8000 références

    Demandez le catalogue Demandez le catalogue
    Ils nous font confiance