JDE équipe ses lignes de production avec ACTIWORK

JDE (Jacob Douwe Egberts), groupe spécialisé dans la torréfaction et la distribution de café, connu pour ses marques L’Or, Tassimo, Senseo…,  a fait appel à ACTIWORK, dans le cadre de sa démarche qualité globale, pour réaménager ses lignes de production sur le site industriel d’Andrézieux (Loire) avec de nouveaux postes de travail, à la fois ergonomiques, esthétiques et durables.

L’ergonomie des postes de travail : un enjeu majeur dans le réaménagement des lignes
JDE avait pour objectifs de faciliter le travail effectué par les opérateurs ainsi que le nettoyage des espaces de travail. Une réflexion sur l’ergonomie des postes de travail et le respect des standards de la méthode 5S a été menée. Les nouveaux postes de conduite et de contrôle sont linéaires et positionnés de façon à ce que l’opérateur puisse voir l’ensemble de la ligne depuis son poste. Les opérateurs sont désormais équipés de postes ajustables, plus confortables et ont une meilleure perception des flux sur l’ensemble de la ligne.


ACTIWORK : un partenaire fournisseur
Pour répondre aux attentes de JDE, ACTIWORK a su proposer des matériaux adaptés, des solutions de découpes spécifiques et des équipements ergonomiques.
Dans un environnement de production, il est impératif d’avoir des équipements robustes et facilement réparables. C’est pourquoi ACTIWORK a proposé des plateaux en Korian afin de limiter les rayures et de permettre des réparations rapides par injection de résine aux endroits endommagés.

JDE et ACTIWORK : une réussite collaborative
JDE a particulièrement apprécié chez ACTIWORK la qualité des préconisations et du suivi du projet, la flexibilité, la réactivité. Les dessins 3D et l’accompagnement fournis par ACTIWORK ont facilité les échanges collaboratifs avec les opérateurs et les ingénieurs de JDE et permis de passer en phase de fabrication sans appréhension du résultat final. JDE est aujourd’hui pleinement satisfait de son fournisseur : délai respecté, qualité des matières, conformité des découpes… La réussite de ce projet renforce la relation de confiance entre les deux entreprises, au service du confort et de la performance des opérateurs.

Témoignage recueilli auprès de : M. Nadim ABI SAAD – Responsable des Opérations Unité 2 JDE

Derniers produits consultés