Mise à niveau de chariots et de grandes palettes pour FRUTIPACK

Frutipack est une société spécialisée dans la fabrication des emballages du domaine agro-alimentaire. 

L'entreprise a fait appel à Actiwork pour les besoins suivants : 

  • Transfert de chariots de fabrication sur une plateforme mezzanine

  • Mise à niveau de grandes palettes de carton à hauteur ergonomique devant les machines de production, pour éviter de se baisser

Un monte-charge pour le transfert des chariots de fabrication sur une plateforme mezzanine


Le premier besoin consistait à stocker facilement leurs gabarits d’emballage qui, suspendus sur des chariots, vont être déplacés le matin devant le poste de travail des opérateurs et, le soir, ramenés sur la mezzanine pour les stocker.

Actiwork a donc fourni un monte-charge autoporté afin de monter et descendre leurs chariots de fabrication au fil de la journée entre la plateforme mezzanine et le rez-de-chaussée.

Nous avons su respecter la contrainte de 3m de hauteur du monte-charge imposée par les dimensions des chariots

Ne pouvant pas réaliser  de fosse en partie basse, une rampe d’accès rabattable vers le haut était nécessaire pour monter les chariots dans le monte-charge, tout en laissant un passage libre lorsque celui-ci n’est pas en fonctionnement

Nous avions une contrainte de passage de câbles en partie supérieure, ce qui nous a amené à déporter le monte-charge d’un mètre par rapport au mur du bâtiment, et installer un système de jonction entre la plateforme et le monte-charge.


Une table élévatrice avec un convoyeur intégré 

Le deuxième besoin était pour la mise à niveau des palettes sur leur convoyeur.  Jusqu’à présent, les opérateurs acheminaient les grandes palettes de cartons sur un convoyeur fixe pour alimenter leur machine de production. Le convoyeur étant assemblé en plusieurs morceaux, ils souhaitaient pouvoir remplacer le dernier morceau par une table élévatrice réglable en hauteur avec convoyeur.


Dans l’objectif de ne plus se baisser, Actiwork a ainsi fourni une table extra plate avec convoyeur intégré capable de monter les dernières palettes à hauteur de leur machine.

Actiwork a su respecter la contrainte maximale de 240mm de hauteur repliée, table élévatrice et convoyeur inclus. 

Retour de FRUTIPACK

« Les équipements fournis par Actiwork apportent à nos opérateurs plus de confort et de sécurité. Le projet était très bien étudié, donc nous sommes très satisfaits par le résultat. »

Gilles Plane – Directeur Général 



 

 

Derniers produits consultés