OFFICE CONCEPT : Mise à niveau des charges lourdes grâce au manipulateur

L’entreprise OFFICE CONCEPT, concepteur de cloisons et fabricant de solutions acoustiques depuis 2006, a pour objectif d’améliorer la qualité de vie au travail de ses clients.

L’entreprise OFFICE CONCEPT  a décidé de s’équiper d’une solution ergonomique pour l’un de ses opérateurs en charge de déposer sur une machine de découpe, des plaques de plexiglas et des panneaux de particules de 2000 x 1500mm, pouvant aller jusqu’à 25 kg.

 

Collaboration avec Actiwork

Afin de gagner en productivité et en ergonomie, l’entreprise a fait appel à Actiwork pour installer un manipulateur sous vide avec palonnier. La particularité du projet a été de ne pas ajouter de bruit dans la zone de travail grâce à l’installation de la turbine dans une mezzanine au-dessus de la zone de travail.

          


Bénéfices client

Grâce à cette suppression de port de charge manuel, une seule personne peut faire la mise en place de plaque et sans effort.

« Globalement, nous sommes satisfaits.

Il y a un vrai gain en d’autonomie car désormais le poste peut être tenu par une personne, au lieu de deux auparavant.

En termes d’ergonomie, l’opérateur ne se casse plus le dos à lever des charges lourdes.

On a également bénéficié d’un gain de place car, jusqu’à présent, nous utilisions un chariot élévateur pour mettre à niveau les plaques sur la machine de découpe. Le manipulateur sous vide a ainsi permis de libérer l’espace au sol de l’ancien engin de levage. »

Responsable des opérations

Derniers produits consultés