Success story : Monte-charge et établis

Encore une collaboration réussie et un chantier mené à bien chez un client : AMETEK France. AMETEK est un leader mondial des instruments électroniques et des dispositifs électromécaniques.

Le besoin exprimé initialement par AMETEK

Suite à une activité croissante, AMETEK viennent de récupérer une nouvelle partie de bâtiment, situé à côté de leur bâtiment actuel. C'est ici que va être effectuée la maintenance de leurs appareils, et plus précisément sur une mezzanine déjà existante.
Au rez de chaussée, ils doivent réaménager tout ce bâtiment en deux parties, une pour des bureaux et l'autre pour des salles réfrigérées ainsi qu'une zone de réception et stockage. Ils souhaitent installer un monte-charge pour accéder à la mezzanine. Ce monte-charge servira à monter leur matériel qui est stocké dans des valises. La charge maximale du monte-charge sera de 150 kg.

La solution apportée par ACTIWORK

Afin de répondre au besoin du client, Actiwork fait la proposition suivante :
- Fourniture d'un ensemble monte-charge à fixation murale
- Découpe du garde-corps mezzanine
- Installation sur site avec l'ensemble des sécurités nécessaires (cage grillagée autour du monte-charge, portillons asservis...)

Dans un second temps, Actiwork a aussi fourni un ensemble d'établis complets ESD pour la réparation et maintenance des appareils (panneaux perforés, tablettes, lampes, tiroirs, équipements antistatiques...).

Principales spécificités du projet

Le budget étant limité pour le monte-charge, nous avons dû nous orienter sur un monte-plats au début afin d'économiser. Finalement, cette solution n'a pas convenu car le client souhaitait charger à même le sol. Des concessions techniques en accord avec le client ont du être faites pour retomber sur une solution technique de monte-charge industriel qui convenait, tout en restant dans le budget.
Une contrainte technique était également à respecter : un passage de câbles était présent le mur sur lequel serait fixé le mât du monte-charge. La solution Actiwork a dont été de prévoir un déport du monte-charge.
© Image avant après du projet monte-charge chez AMETEK
Derniers produits consultés