Installation d'un portique palan retourneur de bobines chez Carte Noire

Besoin initial du client, Carte Noire

Carte Noire a contacté Actiwork pour équiper une zone de deux systÚmes de retournement de bobines importantes (125 kg) pour mandrin 76 et 150 mm. Cette solution permet de dépalettiser les bobines et de les poser sur des chariots qui les amÚnent ensuite en production.

La particularitĂ© du projet Ă©tait que le client ne voulait pas de poteaux au sol, c’est pourquoi Actiwork s’est adaptĂ© Ă  leur demande et a proposĂ© une solution avec une fixation sur des poteaux en bĂ©ton existants.

RĂ©alisation du projet

A l’origine, nous proposions un retourneur qui Ă©tait au-delĂ  du budget du client. Finalement, nous avons revu et simplifiĂ© la solution technique pour limiter les coĂ»ts tout en rĂ©pondant parfaitement Ă  la problĂ©matique. 

Le client recherchait quelqu’un qui pouvait fournir le matĂ©riel mais aussi l’installer directement sur site (recommandation Direction italienne).

Nous avons donc proposé et installé une solution de manipulation suspendue avec doubles poutres roulantes en aluminium et suspendues sous des chemins de roulement fixés sous des potencettes qui ont été scellées sur le poteaux béton de la structure existante du bùtiment (cette solution avait été validée par le constructeur contacté)

Alors que l’installation tombait pendant les congĂ©s d’étĂ©, comme celle-ci s’est parfaitement bien dĂ©roulĂ©e grĂące au travail fourni en amont par le service projets, notamment la prĂ©paration.

   

Retour de notre client, M. Robin – Carte Noire

M. Robin est enchantĂ© de la solution apportĂ©e par Actiwork. Il est agrĂ©ablement surpris de la maniabilitĂ© de l’équipement qui permet de retourner des bobines : sans effort et sans Ă -coups. Il prĂ©cise : « le choix pour Actiwork s’est fait car nous voulions une installation clĂ© en main avec une certification CE par Actiwork. De plus, nous voulions un manipulateur spĂ©cifique d’un fournisseur avec qui Actiwork n’avait pas l’habitude de travailler. Mais nous avons pu trouver un terrain d’entente pour satisfaire tous les cĂŽtĂ©s. »

Si vous aussi vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s, n’hĂ©sitez pas Ă  contacter Actiwork et une visite sur le site Carte Noire pourra ĂȘtre envisagĂ©e.