OPTIMISEZ VOS OPÉRATIONS DE LEVAGE EN SÉCURITÉ

Depuis de nombreuses années, Actiwork développe des solutions ergonomiques et des équipements bien pensés pour un meilleur futur. Les monte-charges, régulièrement intégrés à des plateformes mezzanines, sont une solution idéale pour vos opérations de levage avec changement de niveau. Vous pourrez ainsi valoriser votre volume de stockage avec la simple installation d’un élévateur de charges qui est un système performant et qui assure la sécurité de vos opérateurs. Vous pourrez transporter jusqu’à 5 tonnes de charge utile et atteindre une hauteur de levage de 12 mètres maximum.

Pénibilité réduite

Le monte-charge permet de lever ou descendre des charges jusqu’ 5000 kg sans effort grâce à un système électro-hydraulique.


Sécurité assurée

Le monte-charge offre un accès en hauteur sécurisé grâce au mou de câble qui entraîne la coupure de la manœuvre, à la valve parachute et à la sécurité antichute du plateau.

Gain de productivité

Le monte-charge permet un gain de temps précieux, notamment grâce aux nombreuses adaptations qui sont possibles pour s’adapter au mieux à votre besoin.

Gagnez en productivité avec le monte-charge


Demander un devis

FACILItez vos manutentions de levage

Plateau porte-charge

L’élément support du plateau de charge est composé de profils d’acier avec consoles d’appui pour le plateau. Un garde-corps (option) pourra être ajouté afin de former une cabine de sécurité.


Vérin hydraulique

Le monte-charge est équipé d’un vérin hydraulique qui lui permet de monter des charges jusqu’à 12 m.


Boîtier de commande

Chaque boîtier de commande aux paliers comporte un contact à clé de mise en service, les boutons d’étage, les voyants de présence ou d’occupation à l’étage et un arrêt d’urgence. Les mouvements sont obtenus par une simple impulsion sur les boutons d’étage.



Système de sécurité

Nos élévateurs sont équipés d’un mou de câble entraînant la coupure de la manœuvre électrique en cas d’anomalie. Une valve parachute permet de sécuriser en cas de rupture de canalisation hydraulique. La sécurité antichute du plateau est obtenue par des vérins antidérive, électriques ou hydrauliques.


Options de sécurité

Le monte-charge s’adapte à vos besoins en sécurité : clapet parachute, vanne de descente à manivelle, fin de course de niveau atteint, valve de surcharge...

Groupe hydraulique

Grâce au groupe hydraulique, le monte charge a une capacité de levage de 5 tonnes et peut monter des charges jusqu’à 12 mètres.

LA MEZZANINE ACTIWORK

Installez une plateforme mezzanine avec un monte-charge intégré

Actiwork propose des solutions de mezzanines sur-mesure afin de s'adapter à vos besoins et contraintes environnementales. Ce système modulaire ne requiert pas de permis de permis de construire, il est donc très simple de valoriser votre volume de stockage.

Sa surface anti-dérapante pourra accueillir des capacités de 250 à 2000 kg/m². Son extrême rigidité a été étudiée et rendue possible par un système de fixation en toute sécurité.

Encombrement

 

Pénibilité

 

Productivité


Gain d'espace

 

Sécurité

Nos clients témoignent

Nous accompagnons plusieurs entreprises dans des secteurs d'activité diversifiés. Nos solutions de monte-charges (souvent intégrés à des mezzanines) leur ont permis une optimisation de leur espace de stockage et un gain de productivité. Voici quelques retours d'expérience de leur part. 

Gagnez du temps avec le monte-charge


Demander un devis

LE monte-charge en simple ou double colonne

Le monte-charge d'Actiwork peut-être en simple colonne ou en double colonne.


LE MONTE-CHARGE EN CHIFFRES


5000 KG 

CAPACITÉ DE CHARGE UTILE 



12 M 

HAUTEUR DE LEVAGE



20 ANS 

EXPERTISE



ILS ONT CHOISI LE monte-charge

LES 3 TyPES DE MONTE-CHARGE


MONTE-CHARGE SIMPLE COLONNE

Economique et simple à installer, le monte-charge simple colonne est un système performant capable de monter des charges jusqu’à 4m de hauteur.

Plus de détails

MONTE-CHARGE DOUBLE COLONNE

Le monte-charge double colonne est un système performant et économique capable de monter des charges jusqu’à 4m de hauteur. Ce monte-charge est simple à installer.

Plus de détails

MONTE-CHARGE À CISEAUX

Le monte-charge à ciseaux s’apparente à une table élévatrice.
Son système auto-portant est possible grâce aux ciseaux situés
sous la plateforme.

Plus de détails

QUESTIONS FRÉQUENTES

À PROPOS DU MONTE-CHARGE

Un monte-charge, ou « élévateur de charges », permet le transfert vertical de vos marchandises d’un étage à un autre étage. La gamme de monte-charge chez Actiwork constitue la solution d’élévateur la plus performante pour la manutention et le levage de charges lourdes, et ce, en toute sécurité.

C’est une solution palliative au chariot élévateur : vos opérateurs n’auront pas besoin de CACES pour l’utiliser. N’importe qui pourra donc s’en servir et effectuer le chargement et le déchargement de marchandises. Cette solution entièrement sécurisée (de multiples options existent) limite la prise de risque et augmente la productivité des opérateurs. Vous pourrez monter des charges jusqu’à 5000 kg et 12 m de hauteur maximum.

Le monte-charge présente de multiples avantages :

  • Pas besoin de CACES
  • Permet de monter des lourdes charges (des palettes, chariots, …) jusqu’à 5 tonnes
  • Offre une grande sécurité
  • S’installe facilement sans contraintes
  • Monte des charges jusqu’à une hauteur de 12m

Un monte-charge est constitué :

  • D’une colonne de guidage
  • D’un plateau porte charge en acier, de dimensions différentes
  • De gaine de protection
  • De vérin hydraulique
  • De garde-corps (en option) pour la plateforme

L’installation d’une mezzanine avec un monte-charge intégré permet un gain de place considérable dans votre bâtiment et entrepôt. Cette solution d’optimisation d’espace ne nécessite aucune démarche administrative et n’a pas besoin de permis de construire. Vous n’aurez donc pas besoin de construire de bâtiment supplémentaire, ni de louer des m² supplémentaires. La mezzanine proposée par Actiwork est entièrement démontable et pourra être réutilisée ailleurs.

Le monte-charge et la mezzanine sont interconnectés (enceinte, plancher, structure, …). Ainsi, si vous faites appel à Actiwork, vous n’aurez pas besoin de gérer et coordonner les équipes depuis l’étude, le déchargement et l’installation de l’ensemble de la solution mezzanine et monte-charge. De plus, Actiwork possède une expertise de 20 ans dans son métier. Vous pour d’informations ou pour avoir un devis personnalisé, contactez-nous via le formulaire ou par téléphone au 04 72 01 50 60.

Si vous optez pour un monte-charge d’Actiwork, vous pourrez monter et descendre des charges jusqu’à 5 tonnes en toute sécurité.

Le monte-charge permet de lever des charges jusqu’à 5000 kg et à une hauteur de 12 mètres maximum en toute sécurité.

Un monte-charge non accompagné est prévu uniquement pour le chargement des cargaisons mais n’est pas prévu pour des personnes. Il n’y a donc pas de boitier de commande à l’intérieur du monte-charge.

Il n’est pas obligatoire d’avoir une fosse pour installer un monte-charge car nous avons des solutions sans fosse et, dans ce cas, une rampe d’accès est prévue pour accéder au monte-charge.

L’installation d’un monte-charge nécessite une alimentation 380 V tri de préférence mais il est possible de passer en 230V mono dans le cas contraire.

L’installation d’un monte-charge simple ou double colonne dépend de plusieurs critères mais c’est principalement les dimensions de la plateforme qui va le déterminer. Si le client souhaite une grande plateforme (ex : L2500 x 1500mm), nous proposerons un double mat mais pour une plateforme de 1500 x 1500 mm un simple mat suffira.

Un monte-charge autoporté n’est pas fixé à un mur et son système mécanique est composé d’un mat avec un ou plusieurs vérins. Le monte-charge à ciseaux est aussi auto-portant mais celui-ci contient des ciseaux sous la plateforme, comme une table élévatrice.

Il existe différents types de monte-charges :

  • Monte-charge simple colonne
  • Monte-charge double colonne
  • Monte-charge à ciseaux

Tous les monte-charges d’Actiwork sont équipés d’un système de sécurité performant grâce au mou de câble, entraînant la coupure de la manœuvre électrique en cas d’anomalie. Une valve de parachute de sécurité équipe chaque appareil en cas de rupture de canalisation hydraulique ou de débit d’huile anormalement élevé lors d’un mouvement de descente. La sécurité antichute du plateau est obtenue  par des vérins antidérive, électriques ou hydrauliques, placés en-dessous du plateau et ancrés dans les colonnes de guidage. Un arrêt d’urgence est présent sur le boitier de commande.

Le prix pour un monte-charge dépend du modèle choisi, si vous souhaitez le combiner à une plateforme mezzanine et si Actiwork s’occupe de l’installation. Pour avoir plus d’informations ou pour avoir un devis personnalisé, contactez-nous via le formulaire ou par téléphone au 04 72 01 50 60.

Contact 

Contactez nous au 04 72 01 50 60
du Lundi au Vendredi
Mail : contact@actiwork.fr
Actiwork
260 rue des Barronnières
01700 Beynost - France

Une question, un essai ? Contactez-nous !


Visitez notre showroom


Derniers produits consultés