T able élévatrice


L'équipement idéal pour la mise à niveau de vos charges


Des images valent mieux qu'un long discours
  Notre table élévatrice en action ici 

LA TABLE  ÉLÉVATRICE

Depuis de nombreuses années Actiwork développe des solutions ergonomiques et des équipements bien pensés pour un meilleur futur. La gamme table élévatrice rassemble les avantages de plusieurs modèles actuellement sur le marché tout en apportant de notables améliorations en terme de maniabilité, simplicité, flexibilité et de puissance le tout sans entretien. Une table élévatrice est prévue pour travailler à niveau sur des marchandises de forte charge, mais aussi les transporter, palettiser et conserver à niveau constant pour plus d’ergonomie. Équipée d’accessoires la table de levage permet de s’incliner, de recevoir la marchandise en bout de convoyeur et de se transformer en nacelle.

Pénibilité réduite

La manutention d’une charge à partir du sol et déposée plus haut que la hauteur des épaules est la situation la plus exigeante pour le corps. La table élévatrice permet à votre opérateur de travailler à la bonne hauteur, afin de réduire la pénibilité.


Ergonomie 

La table élévatrice a été conçue pour être en adéquation avec vos opérations de manutention. La table permet de mettre à la bonne hauteur vos charges afin que l'opérateur garde toujours la bonne posture.

Productivité

La table élévatrice réduit significativement l’effort et la pénibilité de votre opérateur permettant ainsi un vrai gain de productivité. Cet outil reste l'auxiliaire idéal pour le chargement, le remplissage ou le déchargement, pour une meilleure ergonomie au travail.

Gagnez en productivité avec la table élévatrice


Demander un devis

UN CONCENTRÉ D'ERGONOMIE

Levage en ciseaux

L'élévateur à ciseaux doit son mouvement d'élévation au vérin hydraulique. La course du vérin est amplifiée par les ciseaux, en application du principe de levier ce qui lui permet de lever de lourdes charges.


Fixe ou mobile

Les tables élévatrices peuvent être conçues avec des socles sur roues ou avec des châssis de manutention pour permettre le déplacement de vos charges en plus du levage.


Structure en acier

La table élévatrice possède une structure en acier peint lui conférant plus de résistance et moins d'usure face à un usage intensif.



Plateau sur-mesure

Fixe, rotatif, basculeur... Nous pouvons adapter le plateau de votre table élévatrice à vos besoins afin de correspondre au mieux à votre process de production et manutention.


Sécurité

La table élévatrice est pourvu d'un système de cadre de sécurité périphérique anti écrasement stoppant la descente de la table en cas d'obstacle.


Vérin hydraulique

Les vérins hydrauliques en acier chromé sont positionnés entre les ciseaux afin d'assurer l'effet de levier.

RÉDUIRE LA PÉNIBILITÉ

Manutention de marchandise à la bonne hauteur

La hauteur du plan de travail a un impact direct sur la pénibilité de la tâche et la posture du corps. La manutention d'une charge à partir du sol et déposée plus haut que la hauteur des épaules est la situation la plus exigeante pour le corps.

Les tables élévatrices sont des appareils de levage adaptés pour lever, mettre à niveau et déplacer votre marchandise dans le monde de la manutention. Utiliser une table élévatrice mobile ou fixe, c'est préserver la santé des opérateurs et plus particulièrement le dos, souvent trop sollicité dans les opérations de manutention. Elles faciliteront votre travail et permettront de réduire la pénibilité de vos opérateurs pendant leur travail. 

Pénibilité 

 

Effort

 

Confort

 

Productivité

 

Ergonomie

ILS ONT ADOPTÉ LA TABLE ÉLÉVATRICE

Gagnez en productivité avec la table élévatrice


Demander un devis

LA TABLE ÉLÉVATRICE DÉCLINÉ POUR LES SALLES BLANCHES

Dans sa version salle blanche, la table élévatrice est en acier inoxydable pour une hygiène irréprochable et un nettoyage facilité. Cette version est recommandée pour les secteurs industriels les plus exigeants : agro-alimentaire, santé, pharmacie, chimie… Ces domaines impliquent des mesures d’hygiène spécifiques d’où l’emploi de l’inox pour les tables élévatrices est nécessaire. L’inox est un matériau pourvu d’une haute résistance mécanique et thermique, d’une très bonne durée de vie, il ne nécessite que très peu d’entretien et est doté d’une résistance chimique à tous les produits détergents.

LA TABLE ÉLÉVATRICE EN CHIFFRES


 

20 ans

EXPERTISE


ILS ONT CHOISI La table élévatrice

LES AUTRES PRODUITS DE LA GAMME


TABLES ÉLÉVATRICES

SIMPLE CISEAU


En savoir plus 

TABLES ÉLÉVATRICES 

MULTI-CISEAU


En savoir plus 

TABLES ÉLÉVATRICES 

EXTRA-PLATES


En savoir plus 

TABLES ÉLÉVATRICES

EUROSAVE


En savoir plus 

MINI TABLES ÉLÉVATRICES


En savoir plus 

TABLES ÉLÉVATRICES 

INOX OU ALUMINIUM


En savoir plus 

ACCESSOIRES

TABLES ÉLÉVATRICES

 


En savoir plus 

TABLES ÉLÉVATRICES

MOBILES


En savoir plus 

TABLES ÉLÉVATRICES 

NIVEAU CONSTANT


En savoir plus 

QUESTIONS FRÉQUENTES À PROPOS DES TABLES ÉLÉVATRICES


Dans la majorité des cas les tables élévatrices sont utilisées pour mettre à niveau les charges pour éviter de se baisser et améliorer l’ergonomie du poste.

Les tables élévatrices doivent être vérifié tous les 12 mois. Le respect de ce contrôle annuel est très important puisque cette règlementation engage la responsabilité du chef d’établissement ou du responsable légal.

Il n’y a pas besoin d’habilitation pour les tables simple ciseaux fixes.

Oui c’est possible mais pas une version standard. Il faut prendre en compte l’étanchéité IP, le delta de température entre l’hiver et l’été, l’humidité … dans la sélection de la table. Nous recommandons une conception en galvanisé à chaud avec une protection IP adapté et une huile capable d’encaisser les différences de température.

Non, pas en standard. Les tables élévatrices peuvent servir pour du levage de personne si elles ont été conçu pour cet usage. La norme est différente et beaucoup de sécurité sont à prendre en compte.

Non, ce n’est pas obligatoire mais simplement une sécurité additionnelle pour éviter qu’un operateur s’aventure à faire de la maintenance sous la table sans être habilité.

Pour avoir la table au niveau du sol, il faut en effet prévoir une fosse. Ceci implique du génie civil. L’alternative est la table en U ou extraplate qui permette une hauteur replié faible : 90mm.

Il est important tout d’abord de bien analyser si la charge va être uniformément repartie, si ce n’est pas le cas il faut nous communiquer la position du centre de gravité + dimension de la charge pour que l’on dimensionne l’a table en fonction. Quand a la charge nous vous recommandons de nous communiquer le poids maxi dans la configuration la plus défavorable.

Oui bien sûr par contre il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et sécurité à rajouter. Reportez-vous sur notre gamme dédiée.

Contact 

Contactez nous au   04 72 01 50 60
du Lundi au Vendredi
Mail :  contact@actiwork.fr
Actiwork
260 rue des Barronnières
01700 Beynost - France

Une question, un essai ? Contactez-nous !

Visitez notre showroom


Derniers produits consultés